Presstalis fournit un important soutien opérationnel pour le déploiement des nouveaux kiosques à Paris

Communiqués

L’inauguration le 11 avril dernier du kiosque « nouvelle génération » situé boulevard d’Ornano dans le 18ème à Paris a marqué le coup d’envoi d’un vaste programme de renouvellement des 360 kiosques parisiens auquel Presstalis a décidé de s’associer.

Partenaire de l’opération aux côtés de la Mairie de Paris et de MediaKiosk (filiale du groupe JC Decaux qui gère les kiosques de presse), Presstalis dédie des moyens commerciaux et logistiques significatifs pour réussir la modernisation de l’ensemble des kiosques parisiens d’ici à l’été 2019.

« Notre engagement est à la hauteur des enjeux » indique Isabelle Hazard, directrice commerciale et relations éditeurs. « La modernisation des kiosques conditionne largement le développement de la presse à Paris. C’est pourquoi nous mobilisons des équipes commerciale et logistique à Paris, Bobigny et Versailles. »

Le kiosquier est accompagné à toutes les étapes clés du changement

Chaque remplacement de kiosque fait appel à une équipe de collaborateurs sur le terrain et au siège qui effectue le vidage de l’ancien édicule, définit l’offre presse du nouveau kiosque, prépare l’amorçage, livre et réimplante le linéaire de presse avant la réouverture puis assure le suivi des services et bien sûr le réassortiment.

Ces opérations sont réalisées à un rythme accéléré puisqu’en régime de croisière 20 à 25 kiosques seront transformés chaque mois et ce, jusqu’à l’été 2019 conformément au calendrier annoncé.

Des résultats très prometteurs

Avec leur grand espace d’exposition de la presse en libre-service, les nouveaux kiosques reçoivent un accueil très favorables de la clientèle, et notamment des jeunes, ce qui était un des objectifs de départ et s’annonce très encourageant pour la suite des déploiements.

Les résultats de vente enregistrés entre mars 2017 et février 2018 par le kiosque pilote installé place d’Alésia sont excellents : + 7 % en volume et + 8 % en valeur contre respectivement - 7% et - 2 % pour les autres kiosques parisiens.

De quoi espérer une nouvelle dynamique commerciale pour les kiosques parisiens.

Faites-vous votre propre idée sur les nouveaux kiosques !

Dotés d’un nouveau design architectural, les kiosques ont été entièrement repensés avec un large espace de vente de presse en libre-service et des services complémentaires (boissons, souvenirs, café, snacking …). Plus conviviaux pour attirer une clientèle plus variée, ces nouveaux espaces offrent aussi davantage de confort aux kiosquiers en termes de circulation, de rangement. Tous sont informatisés.

A ce jour, 9 nouveaux kiosques ont été installés (10 avec le kiosque pilote) tandis que 12 seront très prochainement ouverts. Ces chiffres augmentant tous les jours, vous pouvez dès à présent les découvrir en cheminant dans les rue de Paris !

Pour toute information complémentaire, contacter à Presstalis : Estelle Thauvin, à la Direction Commerciale pour l’Offre Titres et Philippe Charbit, à la Direction de la Distribution pour les opérations logistiques.

Crédit photos : Guillaume Bontemps - Mairie de paris

Communiqués