Les Presstalis Business Meetings 2018 ont réuni plus de 200 participants

Communiqués

Organisés par la Presstalis Distribution Factory, branche internationale de Presstalis regroupant l’import, l’export et la filiale Export Press, les Presstalis Business Meetings se sont tenus à Paris les 20 et 21 mars.

Pour leur 6ème édition, ces rencontres annuelles ont réuni plus de 200 participants du monde entier dont une trentaine d’éditeurs étrangers, près de 70 éditeurs français, plus de 80 distributeurs étrangers représentant 32 marchés à l’international, ainsi que l’équipe de la Presstalis distribution factory.

Une mobilisation saluée par Michèle Benbunan, Présidente directrice générale de Presstalis, qui a tenu à souligner lors de son discours de bienvenue « [son] attachement à l’international et à tous ses acteurs, éditeurs et distributeurs » .

Les Presstalis Business Meetings offrent aux participants une plateforme unique de discussions autour des problématiques de distribution en France pour les éditeurs étrangers et à l’international pour les éditeurs français. Au total, ce sont plus de 2.500 rendez-vous d’affaires qui se sont tenus en 2 jours sur un rythme très soutenu.

Pour Isabelle Hazard, directrice commerciale et relations éditeurs : « Dans un contexte d’évolution permanente des réseaux internationaux, il est de plus en plus crucial de travailler main dans la main avec les éditeurs et les distributeurs afin d’adapter constamment l’offre produits et les conditions de commercialisation à l’étranger. »

Carine Nevejans, directrice de l’international, rappelle que ces rencontres sont également l’occasion de valoriser l’offre de services de la Presstalis Distribution Factory auprès de ses clients et partenaires : « Sur des marchés mouvants, nous accompagnons toutes les initiatives de nos clients éditeurs à l’international en leur proposant des solutions pragmatiques pour maximiser leur rentabilité. Les nombreux lancements démontrent qu’il y a encore de réels potentiels de développement à l’international » .