Le nouveau service de réassort est lancé

Communiqués

Presstalis a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau service de réassort, qui va permettre aux diffuseurs de mieux suivre leurs demandes, recevoir plus rapidement les titres commandés, et aux éditeurs de maximiser leurs ventes via le réassort.

Comment cela fonctionne ?

Le nouveau portail diffuseurs permettra désormais aux diffuseurs, au moment de la saisie de leurs demandes, de visualiser la disponibilité en temps réel des titres Presstalis qu’ils souhaitent réassortir. Cette commande sera directement préparée de façon centralisée dans notre centre national de réassort, afin de réaliser la livraison du titre demandé dans les 24h (pour toute commande reçue avant 10h).

Par ailleurs, le portail diffuseurs permettra aux diffuseurs de visualiser en temps réel le statut de leur commande (commande traitée et quantité expédiée).

Les éditeurs pourront suivre leur stock et leurs commandes de réassort directement sur le nouveau portail réassort : https://reassort.pressmine.fr/.

Quel est le périmètre ?

Seuls sont concernés les titres Presstalis pour lesquels les éditeurs ne pilotent pas les quantités de réassort. Les diffuseurs pourront effectuer une commande de réassort sur des titres qu’ils n’ont pas en service dans leur magasin.

Les équipes Presstalis travaillent désormais à l’extension du service de réassort aux titres Presstalis dont les quantités sont pilotées par les éditeurs (encyclopédies essentiellement), que nous lancerons fin 2019. Pour ces titres, l’accord de l’éditeur sera nécessaire avant d’envoyer la commande.

Ce nouveau service sera déployé d’abord sur les mandats Presstalis d’Ile-de-France et nord-est, puis étendu aux autres mandats Presstalis à partir de fin septembre, enfin aux dépositaires indépendants potentiellement intéressés.

Cette nouvelle offre permettra de répondre en 24h aux demandes des diffuseurs et de maximiser les ventes des éditeurs, et s’inscrit pleinement dans notre recherche constante d’outils simplifiés et performants.

Communiqués