François LIEUTARD est nommé Directeur de la distribution de Presstalis

Communiqués

A compter du 1er février 2018, François Lieutard rejoint Presstalis en qualité de Directeur de la distribution. Simultanément, Bruno Aussant est nommé Directeur délégué auprès de Mme Benbunan et Directeur général de la SAD.

Rattaché à Michèle Benbunan, Présidente directrice générale, François Lieutard assure le pilotage de l’ensemble des activités logistiques du groupe et des projets de transformation industriels.

François Lieutard est titulaire du Master of Science de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ENSAM) et du Master Logistique et Supply chain Management de l’Essec Business School. Il a également suivi le Management Acceleration Programme de l’INSEAD.

Il intègre le groupe Hachette Livre en 1997 comme Directeur opération régional à Nantes. En 1999 il se voit confier la direction de projet de développement à l’international (Durrigton, Angleterre) puis il devient Directeur Supply Chain France de 2000 à 2009.
En 2010 il rejoint Kloeckner Metals Corporation (Mines et Métaux) en qualité de Directeur logistique, sécurité & qualité groupe.
Depuis janvier 2017 il était Directeur logistique et opérations West Europe au sein de Kloeckner Metals Corporation.

Simultanément, Bruno Aussant, précédemment Directeur logistique, devient Directeur délégué auprès de Michèle Benbunan.
Il est par ailleurs nommé Directeur général de la Société d’Agences et de Diffusion (SAD).

Bruno Aussant est tituaire d’un master 2 en négociation relations sociales à l’université Paris-Dauphine et diplômé ICG (gestion et management stratégique) à l’Institut français de gestion.
Il débute sa carrière professionnelle en 1986, comme inspecteur des ventes puis chef de région pour les groupes Malesherbes Publications et Prisma Presse. De 1989 à 1994, il est directeur des ventes pour les Editions Mondiales.
En 1994 il rejoint le groupe Presstalis comme attaché de direction à l’agence SAD de Lyon. Il prend ensuite la direction du dépôt de Chalon sur Saône de 1999 à 2000, puis il est nommé attaché de direction auprès de la direction générale de la SAD de 2001 à 2002. En 2003, il se voit confier la direction de l’agence SAD de Caen, puis celle de l’agence SAD de Lyon en 2005. En 2008, il est nommé directeur de la Société d’Agences et de Diffusion et des dépôts Soprocom. En 2012 il devient directeur général adjoint de la SAD. En avril 2013 il est nommé directeur des opérations du groupe et intègre le Comex. En septembre 2013 il devient directeur logistique du groupe.

Communiqués