Actualités > Communiqués de presse

Communiqué de presse du 12/03/99


Les NMPP et les dépositaires de presse
partenaires de la 10ème

«Semaine de la Presse dans l’Ecole»

Pour la dixième année consécutive, les NMPP et les dépositaires de presse participent à la «Semaine de la Presse dans l’Ecole» qui se déroule du 15 au 20 mars 1999. Objectif : faire découvrir et apprécier la presse aux élèves des écoles, lycées et collèges, qui sont les lecteurs et les acheteurs de demain.


La Semaine de la Presse dans l’Ecole nécessite une logistique particulière pour mettre à disposition des enseignants et de leurs élèves des exemplaires «frais» de quotidiens et de magazines, qui seront utilisés comme supports pédagogiques.

Comme les années précédentes, les NMPP assurent gracieusement la livraison de 600 000 exemplaires «frais» de 174 titres, dont 15 quotidiens, aux 340 dépôts de presse participant à l’opération.

Cette année, ce sont 4,7 millions d’élèves et 320 000 enseignants de 15 988 établissements scolaires qui bénéficient ainsi d’un accès gratuit à la presse.

Cette opération est réalisée en partenariat avec, notamment, le Syndicat National des Dépositaires de Presse, les éditeurs de presse et les fédérations et syndicats professionnels d’éditeurs.


Retour