ZEENS séduit La Française des Jeux

Zeens

Septembre 2017

Première du genre, l’opération couplée Jeux de Maxi et Astro de la Française des Jeux offre à tout acheteur du titre une réduction de 50% sur les deux produits. A la manœuvre, ZEENS a su convaincre la Française des Jeux de se lancer dans le partenariat numérique.Témoignage.

Du 18 juillet jusqu’à épuisement des codes à barres promotionnels, l’opération Jeux de Maxi et Astro aura été un vrai succès ! Plusieurs centaines de consommateurs et lecteurs ont bénéficié de l’offre duo dans quelques dizaines de points de vente : pour tout achat de Jeux de Maxi et d’un tiket Astro à 2€ et sur présentation de l’appli ZEENS, 50% de réduction étaient offerts sur l’ensemble. Une nouvelle mécanique promotionnelle qui s’est déroulée dans une sélection de points de vente presse et Française des Jeux, tous équipés des caisses Bimedia pouvant lire le code à barres ZEENS. L’occasion pour la Française des Jeux de capitaliser sur la presse pour capter de nouveaux joueurs.

"ZEENS : une application bon plan pour séduire les lecteur de la presse"

"Nous avons été très séduits par l’application ZEENS. Pour FDJ®, l’appli ZEENS est un support idéal pour promouvoir les jeux de sa gamme illiko® auprès des utilisateurs, lecteurs de la presse magazine en affinité avec les usages numériques.
En juillet/août, nous avons testé 2 offres DUO offrant chacune 50% de réduction. L’une avec le ticket à gratter ASTRO auprès des lecteurs du magazine Jeux de Maxi, l’autre avec le ticket à gratter GOAL ! auprès des lecteurs du magazine France Football. Un profil de lecteurs en affinité avec notre univers de jeux.
Ces opérations digitales drive-to-store, qui viennent compléter nos dispositifs traditionnels d’encartage presse, nous permettent de multiplier les points de contact avec nos prospects."

Sanaa Belaine-Vayssière
Responsable Opérations Promotionnelles
FDJ®