ZEENS présente les offres ExcluZives, des promotions à -50% pour booster les ventes de magazines chez les marchands de journaux

Communiqué

ZEENS porte, pour le compte de Presstalis, une stratégie digitale de modernisation et redynamisation du réseau des marchands de presse, maillon essentiel de la vente de presse au numéro. A travers son application web to store, elle propose de nouvelles promotion pour ramener le lecteur de presse en point de vente

L’application presse Web to store développée par Zeens vise à répondre à une question essentielle :

Comment ramener le lectorat chez les marchands de journaux quand la consommation de presse écrite connait une baisse continue face au digital ?

En prenant le contrepied de ce constat et en jouant la carte de la complémentarité print/digital, ZEENS propose une nouvelle manière d’amener les consommateurs de presse en point de vente afin de redynamiser les commerces de marchands de journaux, 2nd réseau de commerce de proximité en France.

Zeens l’appli Web to store qui réconcilie le print et le digital

Face au double constat d’une forte érosion des ventes au numéro et du recul de la fréquentation des points de vente parallèlement à une nette progression de la consommation de contenu numériques de presse, Presstalis, 1ère société commerciale de messagerie de presse française, a développé une application gratuite destinée à faciliter et encourager l’accès au point de vente et à capter l’intérêt du lecteur-mobinaute.

Disponible sur App Store et Google play, Zeens est une application à télécharger sur son smartphone et sa tablette pour retrouver l’actualité des titres, géolocaliser le point de vente le plus proche où acheter son (ou ses) magazine(s) favori(s), être prévenu des dernières parutions de ses magazines et bénéficier de nombreuses fonctionnalités complémentaires comme des réductions quotidiennes sur une large sélection de titres !



Le digital devient créateur de valeur et génère de la commercialité

Des offres ExcluZives pensées pour dynamiser les ventes de magazines chez les marchands de journaux

En proposant aux lecteurs de presse de bénéficier d’offres promotionnelles “excluZives” disponibles via l’application mobile ZEENS, Zeens vise à ramener le lecteur de presse chez son marchand de journaux et par tant rappelle le rôle crucial et central des marchands pour l’avenir de la presse.

En effet, chaque jour des réductions allant jusqu’à -50% sur des parutions dans leurs derniers jours de vente sont proposées aux consommateurs par ZEENS.

De nombreux titres ont déjà profité de ce nouveau support de communication : IDEAT, CLOSER TEEN, L’EXPRESS, FEMME ACTUELLE JEUX, LES P’TITES SORCIERES... et des animations commerciales qu’elles génèrent en points de vente presse.

En cliquant sur l’offre de son choix, le client télécharge un code-barres qu’il présente en caisse pour obtenir jusqu’à 50% de remise sur l’achat de son journal.

L’objectif : générer des ventes additionnelles sur les parutions proches de la relève, créer de l’animation commerciale chez les marchands de journaux et permettre aux lecteurs de presse de faire une économie sensible sur leurs achats de magazines.

Aujourd’hui, plus de 120 000 consommateurs ont déjà téléchargé l’app ZEENS et bénéficient des offres promotionnelles ExcluZives chez plus de 1000 marchands de presse.

A fin janvier 2017, Zeens vise 200 000 téléchargements et des offres excluZives disponibles chez plus de 3 000 marchands.