War Room : comment échanger avec des pros du numérique pour détecter des opportunités inédites de développement sur le digital

Zeens

Septembre 2017

Et si on vous "enfermait" une demi-journée avec des professionnels du numérique, totalement extérieurs à la presse, pour optimiser votre stratégie digitale ? C’est ce que ZEENS vous propose de vivre en participant à sa "War Room". Le principe ? Mettre à votre disposition des profils reconnus du digital pour bénéficier de leurs compétences le temps d’une matinée à 360 degrés et vous aider à adresser vos challenges numériques.
Témoignages d’éditeurs - Muriel Tallandier de Pressmaker et Jean-Charles Falloux du groupe Les Echos.

« Inédit et motivant. Enrichissant et fructueux. Fluide et décloisonné. Inspirant et créatif. »

« Se retrouver toute une matinée à échanger avec des spécialistes des industries technologiques pour décortiquer ensemble notre stratégie digitale et l’optimiser, c’était totalement inédit pour nous ! Une première expérience très enrichissante, qui nous sortait des sentiers battus du brainstorming habituel.

Nos discussions à bâtons rompus avec ces professionnels reconnus du business du digital, totalement « vierges » sur le secteur de la presse, nous ont réellement enrichis et éclairés. Avec à la clé, une nouvelle approche et des solutions nouvelles auxquelles nous n’avions pas pensé pour le développement de Fou de Pâtisserie sur le digital, à travers notamment un site web, la monétisation de notre audience sur Facebook et sur Instagram ou encore la conquête de sites via des contenus vidéo.

A tous les éditeurs qui ne sont pas staffés « digital », je recommande vraiment ce genre d’échanges totalement informels, fluides et décloisonnés avec des professionnels d’autres secteurs de la presse, pour s’inspirer de leur best practices et de leur créativité. C’est ce qui nous fait avancer ! »
Muriel Tallandier, Présidente Pressmaker Groupe


« Un format adapté pour échanger en toute confiance sur une thématique précise pour dégager des potentiels de développement. »

« J’ai été particulièrement intéressé par la War Room ZEENS. Cela a été pour nous une immersion totale, un moment où nous avons pu être en « off » pour échanger sur notre propre stratégie, en toute confiance, avec des professionnels d’univers éloignés de la presse écrite, mais qui ont une expertise en lien avec notre problématique, qui portait sur le calcul de la performance économique d’un article.

Echanger à bâtons rompus avec des professionnels du e-commerce et du paiement en ligne nous a fait gagner un temps précieux pour avancer dans notre réflexion et dégager des pistes de potentiels. Un grand merci à ZEENS pour son relationnel qui nous a permis de rencontrer des experts dans un cadre à la fois totalement décloisonné et bien cadré avec une réunion préparatoire amont et, post brainstorming, le fichier audio des 4 heures d’échanges pour ne rien perdre des idées évoquées ! »
Jean-Charles Falloux, directeur digital média et innovation technologique– Groupe Les Echos

Vous êtes intéressés ? Contactez
Nicolas Occhiminuti : n chez zeens.fr+33 7 89 79 47 73
Maximilien de Fleurieu : m.defleurieu chez zeens.fr +33 6 35 57 70 85