WMS : un déploiement local en accéléré

SI Digital

Après le déploiement du WMS sur Bonneuil puis les 8 plateformes régionales, c’est au tour des 40 plateformes locales Presstalis d’être équipées de l’outil. Objectif : finaliser la mise en production en local pour juin 2017. Une mise en œuvre à un rythme très cadencé.

Le process de déploiement du WMS local s’échelonne de février à juin, avec comme principe l’installation simultanée de l’outil sur toutes les plateformes locales d’une région. Cela nécessitera de réaliser une opération toutes les 3 semaines !

« Le déploiement du WMS en PFL génère des changements d’outil et de process aussi importants qu’en PFR et nécessite un dispositif d’accompagnement similaire mobilisant fortement les équipes régionales et locales, ainsi que la DSI. L’enjeu est de synchroniser toutes ces opérations car les PFL démarrent le WMS la même nuit ! » explique Christiane Jacques, chargée du déploiement opérationnel du SI digital logistique

Objectif : assurer la traçabilité logistique des titres

Le déploiement du WMS en version nationale, régionale et maintenant locale sur l’ensemble des sites industriels du groupe Presstalis permettra d’assurer la traçabilité des magazines d’un bout à l’autre de la chaine logistique. Fin juin, l’ensemble des briques logistiques du SI Digital auront été bouclées et communiqueront entre elles.

« Avec la généralisation du WMS sur toutes les plateformes locales du groupe Presstalis ce sera l’aboutissement du déploiement de la « brique logistique » du SI Digital. Nos sites régionaux et locaux seront totalement intégrés dans le SI. Une étape indispensable à la poursuite de notre réforme industrielle. » explique Bruno Aussant, directeur logistique groupe.

Prochain déploiement du WMS  : le site de Bobigny pour le traitement des quotidiens prévue pour la fin mars.