Marchand de presse

Vous souhaitez devenir marchand de journaux ? Presstalis vous accompagne


Vos contacts utiles

Votre décision est prise : vous ouvrez un point de vente presse. Bravo !
Pour vous aider dans la réalisation concrète de votre projet, voici quelques adresses utiles

Vos contacts Presstalis

63 dépositaires se partagent la distribution de la presse en France. Sur les secteurs géographiques couverts par ses propres dépôts, Presstalis a organisé son activité logistique autour de 5 régions :

  • Elles pilotent la logistique des magazines et quotidiens sur leur périmètre
  • Elles assurent le développement et la professionnalisation du réseau presse sur leur périmètre
  • Elles assurent la gestion administrative du réseau de vente.

Votre conseiller réseau

Rattachés aux régions Presstalis, les 56 conseillers réseau interviennent auprès des marchands de son secteur géographique.

Il est votre interlocuteur au quotidien pour vous accompagner dans l’exercice de votre métier :

  • Il accueille les nouveaux diffuseurs qui arrivent dans la profession, les aide à monter en compétence et leur prescrit la formation d’initiation au métier
  • Il gère les créations de points de vente et les mutations et prospecte les potentiels de création
  • En activité, il vous conseille sur l’exercice de votre métier (gestion quotidienne du point de vente, suivi des procédures, normes et règles du métier…)
  • Il vous accompagne dans l’apprentissage des nouveaux des outils de la profession
  • Il est votre contact au quotidien sur tous les événements liés à votre environnement (fermeture saisonnière, report) et assure un suivi personnalisé de votre point de vente.

Pour contacter votre conseiller réseau Presstalis, consultez notre carte interactive.

Vous pouvez également écrire à accueilpourvendrelapresse chez presstalis.fr

Votre commercial presse

Une fois en activité, vous serez en contact avec votre commercial presse Presstalis.
C’est lui qui vous aidera à accroître votre chiffre d’affaires et à développer votre point de vente en assurant :

  • le reporting de l‘activité du point de vente et à analyser sa performance (par univers, famille et marché) par rapport à un réseau de points de vente miroir
  • la promotion des ventes : relais de la politique commerciale de l’éditeur, mise en place des opérations thématiques et ad hoc, contrôle des dispositifs…
  • le conseil à la modernisation et l’informatisation du magasin (conseil en mobilier, fournisseur et équipement)
  • la réimplantation du linéaire presse associée à des conseils merchandising afin d’améliorer la présentation et générer des ventes additionnelles.
    Votre commercial Presse vous conseille également les formations commerciales opportunes pour monter en compétences tout au long de votre activité.

60 commerciaux Presse Presstalis interviennent sur le réseau presse.

Contact : Fabienne Demandrille fabienne.demandrille chez presstalis.fr

Votre commercial Diversification

L’équipe terrain Diversification Presstalis animée par Sylvain Baconnet, directeur des ventes Diversification valorise et explique le site de Dif’presse pour les produits en flux poussés avec reprise d’invendus, afin que chaque diffuseur puisse choisir les gammes les plus adaptées à sa clientèle.
Les commerciaux diversification prennent également les commandes en compte ferme des diffuseurs en collaboration avec le site Difshop, qui propose plus de 3 000 produits, répartis en gamme : jouets, papeterie, confiserie, produits de dépannage...

Contact : Sylvain Baconnet sylvain.baconnet chez presstalis.fr

Fournisseurs de mobilier

Fournisseurs de caisses informatisées agréées par Presstalis

Contacts institutionnels

  • CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse)
    www.csmp.fr
    99 boulevard Malhesherbes 75008 PARIS
    01 55 34 75 80
  • UNDP (Union nationale des diffuseurs de presse)
    16 place de la République 75010 Paris
    01 42 40 27 15
    www.undp.fr

Formation

CEFOREP (Centre de formation du réseau presse)
www.ceforep.fr
30 rue Raoul Wallenberg 75019 PARIS
01 49 28 67 20