Système d’information : point d’étape sur sa rénovation

SI Digital

Novembre 2017

La rénovation du système d’information de Presstalis menée depuis 2014 a permis d’accompagner les grandes étapes de la transformation industrielle du groupe.

C’est ainsi que le déploiement des outils TMS (gestion des transports) et WMS (exploitation) vient de s’achever sur l’ensemble des sites logistiques nationaux, régionaux et locaux Prestalis. En revanche, le module de gestion des quantités APS Prévisions a connu des dysfonctionnements techniques qui conduisent à infléchir le plan de marche du projet.

Dans ce cadre, il a été décidé de remplacer l’APS Prévisions par un outil développé en interne qui intègrera les fonctions couvertes par les outils Sp3, Sdip et Sdiq. Cette solution reprendra cependant les apports reconnus de l’APS Prévisions. Les éditeurs seront associés à l’élaboration de cette solution.

Dans la pratique, à compter du 8 novembre prochain les titres Import ne seront plus gérés par l’APS Prévisions et réintégreront le module SP3 dans sa version actuelle. Pour les Quotidiens nationaux traités actuellement dans l’APS Prévisions, le calendrier de migration dans le nouvel outil sera précisé ultérieurement. Pendant cette période transitoire, l’APS Prévision continuera naturellement à faire l’objet de mises à jour nécessaires à son bon fonctionnement.

Le programme de rénovation du SI se poursuit par ailleurs.