Reporters sans Frontières nous embarque sur la route avec son nouvel album « 100 photos pour la liberté de la presse »

Actus presse

A l’occasion de la sortie du 52ème album de REPORTERS SANS FRONTIERES « 100 photos de pour la liberté de la presse », Presstalis mobilise à nouveau ses équipes.

Depuis le 7 juillet, plus de 120 000 exemplaires de cet album évènement qui nous emmène sur la route à travers une sélection unique de photos de l’Agence Magnum signées Martin Paar, Harry Gruyaert, Dennis Stock, Inge Morath et Larry Towell.

La route, un mythe symbole du mouvement et liberté est ici explorée par 5 grands photographes contemporains qui nous embarque sur les higways américaines, sur les routes du Tour de France ou encore au cœur du désert d’Arizona.
Comme pour chaque parution des albums de Reporters sans frontières, Presstalis prend également en charge les envois des dossiers de presse auprès de plus de 800 journalistes.

Depuis plus de 20 ans, Presstalis, les dépositaires et les diffuseurs de presse affirment leur engagement aux côtés de Reporters Sans Frontières pour la défense du droit de l’information dans le monde.

Dans ce cadre, les équipes de Presstalis assurent gracieusement la distribution des albums publiés par RSF. Une vente qui constitue la principale source de revenus de l’association et assure son indépendance dans son combat quotidien pour la liberté de la presse.

Presstalis met ainsi à disposition de Reporters sans frontières son savoir-faire en matière de logistique et de distribution.
Dans une période où les actes à l’encontre des médias et des journalistes se font de plus en plus violents et nombreux, Presstalis tient à rappeler, à travers son soutien à Reporters Sans Frontières, son attachement et son rôle dans la diffusion des quotidiens et magazines, son engagement pour la liberté de la presse droit fondamental et valeur essentielle de la démocratie.