Rémy Pflimlin, disparition d’un grand homme de presse

Ils font la presse

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Rémy Pflimlin, ancien Président de France Télévisions et Directeur Général de Presstalis de 2006 à 2010.

Avec Rémy Pflimlin disparaît un grand dirigeant de médias, presse écrite et télévision, qu’il a servis avec passion tout au long de sa carrière professionnelle.

Patron de presse entre 1991 et 1999 au sein de la Société alsacienne de publications éditrice du quotidien "L’Alsace", dont il devient Président du Directoire en 1993, il exerce aussi d’importantes responsabilités dans le Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR).

En 1999, il prend la Direction Générale de France 3.



Nommé en 2006 à la Direction Générale des NMPP, il impulse un ambitieux programme de modernisation de notre groupe, qui prend alors le nom de Presstalis symbole de cette volonté de renouveau.



Pour tous les collaborateurs de Presstalis qui l’ont connu, Rémy Pflimlin laisse le souvenir d’un homme cordial, très attentif à la qualité du dialogue social, et soucieux de préparer l’entreprise aux défis d’un secteur déjà menacé par la crise de la presse.

Entre 2010 et 2015, il se voit nommé à la Présidence de France Télévisions.

Depuis 2015, il était Conseiller d’Etat en service extraordinaire.

Passionné de musique contemporaine, Rémy Pflimlin a été Président du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Au nom des collaborateurs de Presstalis, nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et ses proches.

Ils font la presse