Qui sommes nous ?

Notre groupe

Véritable acteur de proximité, l’entreprise répartit et achemine 4.000 titres français et étrangers auprès 25 000 points de vente sur tout le territoire national.

Leader de la distribution de la presse au numéro en France, notre groupe est également le 1er exportateur de presse française dans le monde et le 1er distributeur de presse étrangère en France.

L’activité de Presstalis porte sur la vente au numéro et représente environ 1/3 de la distribution de la presse en France. Les deux autres tiers sont assurés par la Presse Quotidienne Régionale qui se distribue en grande partie par ses propres moyens, les abonnements et le portage.

Le groupe s’appuie pour ce faire sur des sites d’exploitation qui réceptionnent les titres en provenance des éditeurs et assurent leur diffusion jusqu’aux marchands de journaux.

Presstalis pilote ainsi les schémas de distribution, organise et supervise les vecteurs de transport et s’assure de la distribution au point de vente et de la remontée des invendus.

Presstalis remplit également une mission de conseil auprès des éditeurs afin d’optimiser leur politique de diffusion via une offre de services (études stratégiques, veille marché, prévisions de vente, pilotage des quantités par point de vente).
Le groupe, au cœur de la filière presse, travaille par ailleurs à la modernisation et à l’animation du réseau de vente par la mise en place de dispositifs de promotion des titres.

Au-delà de cette responsabilité logistique et commerciale, Presstalis rend compte aux éditeurs de leurs ventes et rémunère chaque acteur de la filière.

Presstalis traite donc à la fois les flux logistiques, informationnels et financiers relatifs à ses clients.

L’objectif de Presstalis consiste à garantir aux éditeurs un système de distribution robuste et pérenne.

Au cœur des stratégies de diffusion de la presse écrite, Presstalis se doit de :

  • Délivrer une qualité de service optimale en matière de distribution
  • Développer les ventes des titres qui lui sont confiés
  • Accroître la performance du réseau des marchands de journaux
  • Développer le conseil par l’exploitation des données