Publications : bientôt votre nouveau planning de livraison

Logistique

Mars 2017

Présentation simplifiée des informations, téléchargement et impression possibles… le nouveau planning de livraison est arrivé.

Bientôt, vous découvrirez votre tout nouveau planning de livraison. D’un seul coup d’œil et dès les premières lignes, vous disposerez des quantités totales et ventilées par article/QP et par site.

Accessible dans Visa Parution

Vous accédez désormais à votre planning de livraison dans Visa Parution, via Sésame, sur la page 1 titre / 1 parution.

Vous pourrez également télécharger et imprimer le planning de livraison.

Un nouveau planning de livraison lié au démarrage de l’APS Planification

Le nouveau planning de livraison est généré par l’APS Planification. Ce progiciel optimise les dates de traitement par site en fonction des caractéristiques des titres (périodicité, pack…) et des volumes à traiter. Il est alimenté par l’APS Prévision (et en phase transitoire par le SDIP/SDIQ) qui détermine un potentiel de vente par diffuseur.
L’APS Planification alimente ensuite en ordres logistiques les WMS des plateformes nationales et régionales.

L’arrêté commercial doit être réalisé avant 11h00 la veille de la livraison de la parution pour la distribution France et export

Pour que la parution soit correctement planifiée, réceptionnée et traitée, l’arrêté commercial (ou l’affermissement commercial dans l’APS Prévision) doit avoir lieu au plus tard la veille de la livraison avant 11h00.