Promotion Enfants : la « Cabane des petits Héros » cartonne en GMS

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Novembre 2016

Grand succès pour l’opération thématique organisée en GMS autour de la presse Enfants : l’impact* global est de + 85 points sur les ventes des titres en promotion (jusqu’à + 102 points selon les titres).

Un résultat exceptionnel pour cette opération qui, sur quinze jours, a donné une très forte visibilité à 8 titres leaders du marché.

Exposés en facing dans un présentoir dédié Peppa Pig, Les Docs de Mon Quotidien, Les Grandes histoires de Petit Ours brun, Héros saga, Lego Ninjago, Lego Nexo Knights, Lego Friends ont bénéficié d’une belle mise en avant dans l’allée centrale de 300 hypermarchés à fort potentiel (20% du volume d’affaires publications Presstalis).

Visibilité accrue et conquête de part de marché

Alors que le réseau hors promotion affichait une tendance sur la même période de +28.7%, le réseau en promotion réalisait de très belles performances : +114% !

« C’est la force de ce type d’opération thématique organisées avec les enseignes leader de la grande distribution : capitaliser sur leur forte réactivité à la promotion pour aider nos clients à développer les achats d’impulsion et à séduire de nouveaux acheteurs sur un réseau de vente « premium » et sur une période propice aux ventes. Le tout à un coût optimisé car mutualisé par les participants. » explique Yves Cheminant, responsable Marketing opérationnel.

La prestation all inclusive Presstalis comprend :

  • Le Ciblage et recrutement des points de vente participant à l’opération (mise à disposition d’une variable diffuseurs)
  • La Création de la PLV dédiée (conception, impression, expédition du présentoir)
  • La Présentation en facing des titres dans le présentoir
  • Le Relais terrain (suivi, contrôle de la mise en place de l’opération, rempotage et animation assurés par les commerciaux Presstalis)
  • Le Reporting de l’opération (bilan terrain avec reportage photos et résultat personnalisé).

Participez à nos prochaines opérations thématiques (calendrier sur demande), contactez votre chargé de cleintèle.

* Impact promotionnel = Evolution des ventes sur le réseau en promotion – Evolution des ventes sur le réseau hors promotion. Les parutions promues qui n’ont pas de parution homologue ont été exclues de l’analyse