Presstalis signe l’acquisition du groupe Mercuri

Communiqué

Presstalis a passé un nouveau cap dans sa stratégie de développement d’une plateforme de services après avoir procédé, mercredi dernier, à l’achat des activités du groupe Mercuri, expert reconnu du service aux éditeurs. Ces activités intégreront deux structures indépendantes au sein du groupe Presstalis et seront gérées par l’équipe actuelle.



Cette nouvelle acquisition participe de la volonté de Presstalis de répondre aux nouveaux besoins des Editeurs de presse en s’appuyant sur l’expertise du Groupe Mercuri dans le domaine de la diffusion de la presse. Ces activités intégreront deux structures indépendantes au sein du groupe Presstalis et seront gérées par l’équipe actuelle.

Pour Vincent Rey, Directeur Général du groupe Presstalis, « il s’agit d’une nouvelle étape dans la stratégie d’investissement que nous avons initiée avec le rachat en 2015 d’ADthletic Media, et fin 2016, d’Export Press sur le volet distribution à l’international. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de diversification de nos activités tant sur notre « core business », la distribution de presse, que sur les nouvelles activités de conseil et services à nos clients éditeurs. »

Pascal Voisin, Directeur commercial de Presstalis, explique que « les activités de Mercuri étant complémentaires de nos propres activités, nous étendons ainsi notre palette de services notamment le conseil aux éditeurs, le réglage, la vente par tiers et le merchandising et proposons une offre full service destinée à devenir un fort relais de croissance pour notre groupe ».

Pour Germain Gaschet, dirigeant de Mercuri, « l’objectif est de poursuivre le développement de nos activités et de continuer à innover grâce à de nouveaux business models créateurs de valeur pour l’ensemble de la filière. »

« Cette complémentarité est une opportunité pour nous, de mieux conseiller et accompagner les éditeurs dans cette période où les modèles économiques sont altérés, où les canaux de diffusions sont en mutation et nos métiers en pleine évolution », a ajouté Pierre Bieuron, Directeur commercial et développement.