Presstalis se dote d’une Direction des ventes et Projets.

Services

Juillet 2016

Développer la commercialité des points de vente est l’un des axes de l’action Réseau de Presstalis.

Afin de renforcer la présence terrain de l’entreprise auprès des marchands de journaux, la Direction commerciale et marketing s’est dotée d’une Direction des Ventes et Projets regroupant les équipes commerciales terrain de l’entreprise : commerciaux presse, commerciaux diversification, relations avec les enseignes et concessions. Au global, ce sont près de 80 commerciaux qui agissent au quotidien auprès des diffuseurs.

Animée par Julien Neuschwander, directeur des Ventes et Projets, et rattachée directement à Pascal Voisin, directeur commercial et marketing groupe, cette nouvelle direction regroupe :

  • la Direction des Ventes presse pilotée par Fabienne Demandrille
  • la Direction de la Diversification pilotée par Stéphanie Grenard
  • la Direction Enseignes et Concessions pilotée par Estelle Thauvin
  • ainsi que l’équipe Service et Solutions Clients pilotée par Stéphanie Lecornec, dont la mission est d’accompagner les éditeurs dans la mise en oeuvre du SI Digital (APS) et de déployer le CRM auprès des commerciaux terrain.

Diplômé de l’ESC Grenoble et titulaire d’un Master spécialisé en "Systèmes informatiques ouverts" à l’Ecole Centrale Paris, Julien Neuschwander rejoint Presstalis en mai 2015 comme directeur des Opérations Commerciales et Marketing groupe.
Après avoir débuté sa carrière comme Ingénieur d’affaire junior chez Unilog (2003-2004), il rejoint Ernst & Young comme Manager au sein du département IT Advisory (2005-2011). A partir de 2011, sa carrière se poursuit chez Saint-Gobain, comme Manager Audit IT (2011-2014) puis comme Chef de projet en charge de l’implémentation d’un plan industriel et commercial (2014-2015).