Presstalis s’expose en partenaire de la rétrospective Gustav Metzger organisée par le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice

Rendez-vous

Du 11 février au 14 mai 2017, le Musée d’Art Moderne et et d’Art Contemporain de Nice présente une exposition retraçant l’œuvre de Gustav Metzger. Les équipes de Presstalis basées à Marseille ont collaboré à la réalisation de l’une des plus célèbres installations de l’artiste : "Mass Media : Today and Tomorrow" composée de milliers d’exemplaires de journaux.



Le MAMAC consacre une grande exposition à Gustav Metzger, artiste au parcours international, dont l’influence n’a cessé de grandir ces dernières années. Acteur majeur des avant-gardes de la seconde moitié du XXe siècle, l’artiste, né en 1926 à Nuremberg, a contribué, dès l’aube des années 1960, à la redéfinition de l’art, explorant de nouvelles modalités de création et ancrant sa démarche dans les grands enjeux de son époque.

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice a sollicité la messagerie Presstalis pour collaborer à la création de l’œuvre de l’artiste britannique Gustav Metzger intitulée « MASS MEDIA : Today and Yesterday », également exposée avec le soutien logistique de Presstalis à la Monnaie de Paris en 2015.

Cette œuvre consiste en une pile monumentale de journaux créée à partir d’une douzaine de palettes d’invendus de quotidiens livrées par les soins des équipes Presstalis basées à Marseille. Le public est invité à découper les articles parlant écologie, environnement, consommation et à participer à une revue de presse subjective autour des grands enjeux environnementaux contemporains. Faisant face à l’œuvre, cette composition régulièrement alimentée par les visiteurs évolue ainsi au cours du temps et de l’action du public.

Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (2e étage)
Place Yves Klein – Nice / +33 (0)4.97.13.42.01
11 février – 14 mai 2017 / Fermeture le lundi
www.mamac-nice.org