Presstalis reçoit le 1er prix de la transformation numérique dans la catégorie Logistique décerné par Solutions IT

Communiqué

Presstalis, leader français de la distribution de la presse au numéro, a reçu hier, dans le cadre des Trophées de la transformation numérique, le 1er prix de la transformation numérique logistique.
Une distinction visant à saluer la refonte du système d’information du groupe et la modernisation de son activité logistique.



Presstalis, distributeur n°1 de la presse française au numéro, a entrepris une mutation en profondeur de son système d’informations (SI) et de son organisation logistique. Une transformation d’envergure essentielle qui entend bénéficier à l’ensemble de la filière presse et qui a été récompensée hier par la remise du 1er prix de ces trophées de la Transformation numérique.
Jean Kaminski, Directeur de Solutions IT a tenu à saluer le projet de rénovation du SI de Presstalis , « un groupe qui su se réinventer, transformer son organisation logistique , son business model, avec des gains de croissance et un bénéfice filière ».

Chaque jour Presstalis assure la distribution de 100% de la presse quotidienne nationale et de 75% de la presse magazine auprès de 25 000 points de vente répartis sur tout le territoire. Une distribution assurée dans des délais extrêmement courts. A cela s’ajoute l’export et l’import de titres étrangers et le pilotage de filiales dans les DOM-TOM ainsi qu’en Afrique ! Face à de tels impératifs mêlant les flux les plus tendus du marché et un temps de préparation extrêmement critique (4 heures maximum !), le système d’information logistique de Presstalis a atteint ses limites et nécessitait une importante refonte.

Eric Caron, directeur du programme de rénovation s’est vu remettre ce Prix avec joie car pour lui, « il vient récompenser un projet d’envergure qui, à terme, bénéficiera à l’ensemble de la chaine logistique et de la filière presse, des clients éditeurs aux marchands de journaux »

Communiqué