Presstalis poursuit son virage digital et conjugue la presse au futur

Communiqué

A l’occasion de la 9ème édition du salon « Presse au futur », Presstalis parle innovation et avenir de la presse.

Depuis 2013, Presstalis poursuit sa transformation digitale marquée par le développement de services numériques innovants pour mieux répondre aux nouveaux enjeux de la distribution de presse.

Pariant sur la complémentarité « print/digital », Presstalis a développé, sous sa marque ombrelle ZEENS, l’application grand public Zeens à destination des consommateurs et le service ZEENS Publishing à destination des éditeurs.

Dans le cadre de l’évènement Presse au Futur, Zeens parraine un nouveau prix, le Trophée Zeens, qui viendra distinguer la meilleure initiative digitale au service de la presse papier parmi les 5 finalistes suivants : Le Figaro, PublicisDrugstore, Nice Matin, Flat 6 Magazine, Cosmopolitan.

Zeens animera également un atelier rassemblant journalistes, spécialistes du digital et de la presse autour de la question : « Comment ramener les gens vers la presse au 21ᵉ siècle ? ». Cet atelier permettra d’aborder les questions relatives aux défis et problématiques rencontrés par les consommateurs et les acteurs de la presse.

A l’occasion de la table ronde organisée sur le thème de la digitalisation et de l’évolution des stratégies de diffusion, Pascal VOISIN, directeur Commercial et Marketing Groupe interviendra sur la stratégie digitale de Presstalis. Vincent REY, Directeur général fera, quant à lui, un point de situation sur les réformes industrielles et commerciales et sur la transformation des systèmes d’information engagées par le groupe. Il évoquera notamment le travail entrepris sur les relais de croissance nécessaire à la pérennité du groupe et à la distribution de la presse sur un marché de la vente au numéro en attrition. Une partie de ces relais de croissance constituent par ailleurs des éléments de dynamisation du réseau de détail.

Presstalis prend le virage digital

Pour accompagner la mutation de la presse, Presstalis poursuit sa stratégie d’innovation digitale sous sa marque ZEENS et réinvente son offre pour les éditeurs, les marchands et les consommateurs. Grâce à une expertise reconnue en logistique, le groupe s’ouvre à de nouveaux marchés et produits, en s’attachant à diversifier les sources de revenus du réseau de vente.

Chaque jour, le groupe Presstalis rapproche la presse de ses lecteurs.