Presstalis participe au 62ème Congrès Distripress à Lisbonne

Actus presse

Présidé par Carine Nevejans, Directeur de l’International de Presstalis, le 62ème congrès de Distripress réunit à Lisbonne du 18 au 20 septembre 2017 plus de 500 délégations de 47 pays, représentant éditeurs et distributeurs internationaux. Pour accompagner ses interlocuteurs, Presstalis anime 200 rendez-vous d’affaires avec les éditeurs et distributeurs internationaux.

Lundi 18 septembre matin, Carine Nevejans, présidente de Distripress et directeur de l’International de Presstalis, a ouvert officiellement le 62ème congrès de l’association pour la diffusion de la presse dans le monde.
Au cours de cette matinée, des interventions autour du thème de l’innovation ont permis de faire un état des lieux et de tracer des perspectives d’avenir. Ont pris successivement la parole : The Deputy Mayor of Cascais, Carine Nevejans de Presstalis, Claire Leost de Lagardere Active, Claire Bourdon de Lagardere Travel Retail, Markus Schoeberl de Pv digest, Stephanie Fryling de Barnes & Noble.Inc et Jim Bilton de Wessenden Marketing.

Cette séance inaugurale a lancé 3 jours de rendez-vous professionnels au cours desquels éditeurs et distributeurs échangent sur les tendances de la diffusion de la presse à l’International. L’occasion pour les équipes de Presstalis et de sa filiale Export Press d’apporter aux éditeurs les données d’analyse de leurs marchés et de leur proposer des plans d’actions pour accompagner le développement commercial de leurs titres.

Pour en savoir plus sur Distripress