Presstalis partenaire du Club de la Presse francophone

International

Lancé en février à l’initiative du Press Club Brussels Europe (PCBE) pour lutter contre le « tout en anglais », le Club de la presse francophone vise à fédérer "l’ensemble des acteurs qui dénoncent le tout à l’anglais". Presstalis - premier exportateur de la presse française à l’étranger - soutient la création de ce club.

Jeudi 11 février 2016 : lors du lancement officiel du Club de la Presse Francophone à Bruxelles, en présence de Jean-Claude Juncker, Président de la Commission Européenne et de Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie, Presstalis, leader de la diffusion de la presse francophone dans le Monde, s’engage en sa qualité d’acteur essentiel de la francophonie.

Carine Nevejans, directeur de l’International et également Présidente de Distripress, représentait Presstalis à cette occasion.

Initié par un panel de correspondants francophones, la Représentation de la Francophonie auprès de l’Union Européenne et l’Ambassade de France, le Club de la Presse francophone a pour ambition de fédérer l’ensemble des acteurs autour de la création d’une plateforme de rencontres, de débats et de communication en français à Bruxelles. Ce club se veut ainsi un espace de promotion et d’usage de la langue française. Pour atteindre ses objectifs, le Club de la Presse Francophone entend solliciter différents partenaires « fondateurs » privés et institutionnels.