PBM 2017 et Grand prix du marchand de presse francophone : Retour en images

International

Avril 2017

Grand succès pour l’édition 2017 des Presstalis Business Meetings, qui se sont tenues les 21 et 22 mars dernier. Reportage et galerie photos.

Cette édition était placée sous le signe de la francophonie puisque Presstalis et TV5 Monde remettaient pour la première fois le « Grand prix du Marchand de Presse Francophone » au marchand sélectionné pour ses actions en faveur de la presse française à l’étranger. Ont été récompensés : pour le Grand Prix, Louis Nguefack (marchand de presse à Douala – Cameroun), et également Catherine Delon (libraire à Bouaké en Côte d’Ivoire) et Brahim Boulahcen, marchand à Casablanca – Maroc.

Côté meetings, les PBM 2017 auront permis à plus de 50 éditeurs français et étrangers de parler business et de déterminer les plans d’action pour l’année à venir. Au total : plus de 900 rendez-vous menés non stop par les 250 participants dans un esprit constructif et chaleureux visant l’efficacité.

" Nos clients, éditeurs comme distributeurs, ont particulièrement apprécié cette année la richesse et la qualité de leurs échanges. C’est l’occasion pour eux de faire en 48 heures le tour de leurs marchés. Le tout dans de très bonnes conditions saluées par tous. Rendez-vous l’année prochaine !" conclut Carine Nevejans, directeur de l’International.

Wall of fame, Meetings, remise du Grand prix, soirée...Retrouvez ici la galerie Photos des PBM 2017