PRESSTALIS inaugure la Launching Factory à l’occasion de la 60ème édition de Distripress

Communiqué

Du 5 au 8 octobre 2015, Distripress, l’association pour la promotion de la diffusion internationale de la presse tient son 60ème congrès à Bruxelles.
A cette occasion, Presstalis présente sa nouvelle offre en direction des marchés étrangers : la Launching Factory en partenariat avec Courrier International et Rampazzo & Associés.

La Launching factory : Association de 3 expertises pour le lancement et le développement des titres étrangers en version française

Dans l’espace d’exposition du Congrès Distripress, Presstalis part à la rencontre d’éditeurs issus de 45 pays étrangers pour promouvoir son nouveau bouquet de services regroupés au sein de la Launching Factory.

La Launching Factory présente en effet une offre globale de services dédiés aux éditeurs étrangers pour les accompagner dans le développement de leurs titres en version française sur le territoire français et sur les marchés francophones selon le potentiel du titre.

Le partenariat avec Courrier International pour la traduction et avec Rampazzo et associés pour l’adaptation éditoriale et la mise en page permet de simplifier la gestion de l’éditeur par un service centralisé de qualité. Presstalis propose en outre, à travers son expertise de leader de la distribution presse, de maximiser la rentabilité du titre à travers l’étude de son marché, les analyses et prévisions de ses ventes, un pilotage des quantités par point de vente et une distribution ciblée.

La Launching Factory c’est ainsi, grâce à l’association de 3 acteurs reconnus sur le marché de la traduction, de l’adaptation graphique et éditoriale des titres et de la distribution, la garantie d‘un succès clef en main pour les titres lancés dans leur version française.