Opération thématique : franc succès de l’opération Art de la Table

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5 mai 2016

Avec un impact* de + 13 points sur les ventes des titres en promotion (jusqu’à 73 points selon les titres), l’opération Art de la Table a été un vrai succès.

Pendant près d’un mois, du 27 novembre au 30 décembre 2015, l’opération Art de la Table a mis en avant 10 titres leaders du marché sur un réseau de 250 hypermarchés : Cuisine et Vins de France, 750g le Mag, Régal, Marmiton, Maxi Cuisine et son hors-série, Maxi Hors-série Maison, Yam, Elle à Table et Saveurs. Une opération relayée par un affichage au Drugstore Publicis des Champs Elysées et à la gare TGV d’Aix en Provence.
Alors que le réseau hors promotion affichait une tendance négative sur la période (-2,3%), le réseau en promotion réalisait des belles performances (+10,4%).

« C’est la force de ce type d’opération thématique : capitaliser sur les compétences et l’expérience de Presstalis et du réseau pour permettre à nos clients de développer les achats d’impulsion et de séduire de nouveaux acheteurs sur un réseau de vente « premium » et sur une période propice aux ventes. Le tout à un coût optimisé car mutualisé par les éditeurs participants.  » explique Yves Cheminant

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* Impact promotionnel = Evolution des ventes sur le réseau en promotion – Evolution des ventes sur le réseau hors promotion.
Les parutions promues qui n’ont pas de parution homologue ont été exclues de l’analyse.