Opération événementielle Tour de France : L’Equipe et Carrefour en partenariat, Presstalis aux commandes

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Septembre 2017

Récompenser ses lecteurs fidèles à l’occasion du Tour de France avec un lot très attractif à la clé, c’était tout l’objectif de l’opération. Bel exemple d’événement sur mesure piloté pour L’Equipe par Presstalis.

C’était une première pour L’Equipe ! Et pour les fans de la petite Reine, une belle promesse : pour l’achat du Programme officiel du Tour de France ou Vélo magazine, chaque participant, s’il est tiré au sort, peut gagner un PASS pour 2 personnes et accéder à l’espace VIP de la ville étape à proximité du magasin animé. Une occasion unique de rencontrer les champions de la grande boucle.

Pour la première fois, L’Equipe a organisé à l’occasion du Tour de France une opération évènementielle pour promouvoir 2 de ses titres : le Programme officiel du Tour de France et Vélo Magazine.
Deux semaines avant le Tour, les amateurs de la grande boucle ont pu participer à un jeu concours organisé dans 20 magasins Carrefour implantés à proximité des villes étapes.

Une offre très séduisante

« L’éditeur nous a donné carte blanche pour concevoir et mettre en œuvre cette opération événementielle, nouvelle dans son genre » précise Fanny Papillon, responsable marketing opérationnel Presstalis. « Nous avons opté pour une opération concentrée sur la GMS qui, on le sait, est un réseau très réactif à la promotion. Le choix de Carrefour s’est vite imposé puisque l’enseigne est partenaire du Tour de France. Quant à la période de promotion, nous avons proposé de monter l’opération au moment des pics de fréquentation. »

Une opération sur mesure pour L’Equipe et Carrefour

Sur les deux weekends précédant le Tour de France, les 16 et 17 juin, puis les 23 et 24 juin, les commerciaux Presstalis étaient à la manœuvre : pose de la PLV conçue et réalisée en amont par les équipes Presstalis, animation du stand et explication du jeu concours par des hôtesses spécialement recrutées, remise des bulletins de participation sur justificatif d’achat. Avec au final, un tirage au sort par huissier, le 28 juin, pour désigner les 20 gagnants.

Pour Carrefour, c’est également une opération très positive, comme le précise Estelle Thauvin, directrice Relations Enseignes : « L’enseigne a été séduite par le caractère novateur de l’opération, avec la présence d’une hôtesse, et particulièrement par l’attractivité du lot proposé à ses clients. Sa valeur a forcément eu un impact très positif en termes d’image pour l’enseigne qui a bénéficié d’une animation prémium clé en main. L’occasion pour Presstalis de pérenniser son partenariat avec l’enseigne et de valoriser son rôle de capitaine de catégorie. »

« Le succès des opérations clé en main que nous organisons pour nos clients éditeurs tient à la dimension de l’évènement auquel elles sont associées, à la qualité de la prestation sur mesure que les équipes de Presstalis mettent en œuvre, et à l’attractivité du lot offert par l’éditeur. Avec l’opération Tour de France tout y est ! » conclut Julie Norcia Garnier, directrice marketing et développement.