Logistique : poursuite des déploiements du WMS local

SI Digital

Décembre 2016

Après la mise en production réussie du core model WMS local à Nantes le 4 juillet, le déploiement de l’outil se fera sur les 43 plateformes locales Presstalis d’ici la fin du premier semestre 2017.

Le déploiement du WMS local a démarré en novembre sur les plateformes locales de Nancy, Strasbourg et Mulhouse, toutes trois servies par le site régional de Florange.
Pour l’ensemble des 43 sites concernés, il est prévu un déploiement simultané organisé par région.

Fin des déploiements du WMS national et régional sur les CDR

Tous les CDR (centres de distribution régionaux) ont été déployés ainsi que l’ensemble des plateformes régionales, hors celle de Bonneuil.

Prochaine étape du WMS : le déploiement sur le centre de traitement des quotidiens à Bobigny et sur la plateforme régionale de Bonneuil.

Pour mémoire, le WMS porte le domaine logistique du SI Digital et assure la traçabilité des flux logistiques entre sites équipés du progiciel. Il a vocation à être déployé sur l’ensemble des sites Presstalis, régionaux et locaux, puis dans les autres dépôts. Objectif : assurer l’homogénéité des process et assurer une meilleure traçabilité des flux à tous les niveaux de la chaîne.