Le Monde challenge les diffuseurs avec l’appui terrain de Presstalis

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Juin 2017

Dynamiser le réseau en surfant sur la période électorale. C’est tout l’objectif de l’opération « Incentive » du Monde. Bel exemple d’opération ad hoc réalisée avec l’appui de Presstalis.

La période électorale s’y prête ! C’est pour bénéficier de l’impact de l’élection présidentielle et des législatives que Le Monde a lancé sa première opération Incentive de l’année. Objectif : booster les ventes du quotidien du soir en mobilisant les 2.000 marchands de presse les plus vendeurs en leur fixant un objectif individuel.

Une mise en œuvre sur mesure

Du 27 mars au 20 juin, les 60 commerciaux presse Presstalis portent l’opération sur le terrain : remise aux diffuseurs sélectionnés de leur « lettre objectif », pose du présentoir sous forme de « colonne », contrôle, reporting.
Chaque diffuseur participant a un objectif de vente personnalisé fixé à partir de son potentiel et prenant en compte l’impact des élections sur les ventes. Il note ses ventes quotidiennes et transmet ses résultats au Monde qui récompensera les gagnants avec un lot attractif. Grâce à un N° vert, le diffuseur peut demander une augmentation de service pour continuer à assurer la promotion du titre.

« C’est la seconde Incentive que nous confions à Presstalis. Avec succès, puisque l’opération de l’été 2016 s’était traduite par une augmentation des ventes pour plus de 400 diffuseurs sur les 1.500 sélectionnés, alors que la tendance était à la baisse. Pour l’opération des élections 2017, nous nous appuyons sur les équipes Presstalis qui assurent le relais terrain avec les marchands de journaux, un relais indispensable à la réussite de ce type de campagne. Avec, en prime, de très bons retours du réseau sur l’opération ! » raconte Christophe Chantrel, responsable des ventes France et International du Groupe Le Monde.

Dans la foulée suivra l’Incentive estivale du Monde sur un réseau de marchands saisonniers. Objectif : démontrer le rôle incontournable de chaque diffuseur dans le développement des ventes.

«  L’Obs, Marie-Claire, Bayard ou encore Gazelle , que ce soit des grands groupes de presse ou des éditeurs de centre d’intérêts, nombreux sont nos clients qui nous confient leurs promotions terrain. Notre atout ? Réaliser une prestation clé en main relayée dans le réseau par nos commerciaux presse. » rappelle Fanny Papillon, responsable Marketing Opérationnel Presstalis.