La Coopérative de Distribution des Magazines actualise son barème

Services

Mars 2017

Le 1er mars 2017, la Coopérative de Distribution des Magazines (CDM) adopte à l’unanimité l’actualisation du barème lors de son assemblée générale.

Ce barème actualisé favorise toujours plus la créativité des éditeurs (crédit nouveauté renforcé) et l’optimisation de leurs ventes (réassort gratuit). Par ailleurs, il reconnait le caractère structurant des titres à fort volumes de ventes (bonification).

Les modifications votées sont :

  • le renforcement du crédit nouveauté sur les frais sur invendus
  • la possibilité, s’agissant des frais à la parution et à l’édition, d’utiliser une fois par an le pack supérieur au niveau de service choisi par l’éditeur
  • l’élargissement du nombre de bénéficiaires potentiels de la bonification "frais d’approche logistique"
  • la gratuité du réassort pour la parution en cours de vente.

Ce nouveau barème doit être soumis pour validation au Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) dans les 2 semaines qui viennent. Le CSMP dispose de 4 semaines pour adresser son avis à l’Autorité de régulation de la distribution de la presse qui aura 6 semaines pour se prononcer.