Journée de la réimplantation 2016 : rejoignez-nous !

Réseau

Juillet 2016

Pour réaffirmer sa proximité avec les marchands de journaux et son engagement à développer le réseau, Presstalis renouvelle son opération « Journée de la réimplantation » le 13 octobre prochain à Paris comme en province et vous invite à y participer. Avis aux amateurs !

Jeudi 9 octobre 2014 : 150 collaborateurs Presstalis, associés à des éditeurs de presse réimplantaient 60 magasins, soit 8KM de linéaires développés en une journée ! Un vrai succès tant auprès des marchands de journaux concernés que des éditeurs présents, tous convaincus de l’intérêt d’une telle opération.

Réimplanter fait gagner des ventes

Réimplanter régulièrement un linéaire de presse est en effet un réel levier pour dynamiser les ventes de presse : l’impact sur les ventes est en moyenne de 3%, nettement plus quand il s’agit de titres de centre d’intérêt. La réimplantation des linéaires est d’ailleurs l’une des missions des équipes terrain Presstalis.

Après réimplantation d’un linéaire, l’offre presse est plus visible

Réaffirmer notre soutien au réseau presse

C’est donc le 13 octobre qu’aura lieu la nouvelle "Journée de la réimplantation" à Paris et dans sept villes de province : Tours, Rouen, le Mans, Lille, Metz, Nancy, Versailles.
Une journée à laquelle Presstalis souhaite vous associer pour partager ensemble une expérience enrichissante. Une occasion pour vous et vos équipes ‘siège’ de mieux appréhender la réalité quotidienne des magasins de presse tout en partageant un moment très convivial avec les collaborateurs Presstalis de tout horizon (commercial, logistique, marketing, finance...). Une occasion également de réaffirmer ensemble votre soutien comme celui de Presstalis au réseau de vente.

Une organisation en équipes de 5 pour réimplanter 60 magasins

L’opération sera conduite par des groupes de cinq personnes, pilotés par les équipes terrain Presstalis dans une soixantaine de points de vente traditionnels. A l’aide de plans « merchandising » préparés en amont, un par magasin, chaque équipe réimplante deux points de vente, l’un le matin et l’autre l’après-midi.

« La présence des éditeurs à nos côtés sera un atout pour renforcer notre dynamique collective à la rencontre des marchands de journaux et témoigner de notre action commune pour le développement du réseau presse » conclut Pascal Voisin, directeur Commercial .

Vous êtes intéressé ? Parlez-en à votre chargé de clientèle pour vous inscrire avant le 15 juillet.