Full service pour la presse allemande et italienne

International

Septembre 2016

Depuis le 1er juillet, Presstalis reprend en direct la gestion commerciale et financière des titres allemands et italiens précédemment traités en local sur Strasbourg et Monaco. Avec au final pour le client : une vision marché plus globale et des analyses de potentiel plus pertinentes, tout en maintenant l’avantage de la proximité locale pour les livraisons.

Jusqu’à présent, les titres de presse allemande et italienne uniquement distribués sur les zones Alsace et Côté d’Azur étaient traités en local sur les outils de répartition locaux (Presse 2000 Import) des structures Presstalis de Strasbourg et Monaco.

Des études marketing plus pertinentes

Depuis le 1er juillet, les flux commerciaux et financiers du marché global de la presse allemande (577 titres) et italienne (198 titres) sont gérés en central, à partir d’outils de « niveau 1 » tel SP3. Les plus : une vision globale des statistiques des ventes sur toute la France et une analyse pertinente de leur potentiel sur tout le marché français. Sans oublier un processus et une relation commerciale simplifiés.

« Commercialement, l’avantage est clair pour nos clients qui disposent d’une vision nationale de leurs ventes et du marché de la presse allemande et italienne. Côté logistique, cela ne change pas pour l’éditeur : il continue à livrer en direct Strasbourg et Monaco pour les zones Alsace et Côte d’Azur. Au final, nos clients bénéficient d’un meilleur service global tout en maintenant la possibilité de continuer à livrer leurs exemplaires sur la zone de proximité » explique Olivier Blochet, responsable Import.

Et pour certains éditeurs jusqu’à présent distribués uniquement sur les zones frontalières alsaciennes et italiennes, cela représente de vraies opportunités de développement sur le reste de la France.