Full Service Print : un service de fabrication clé en main pour gagner du temps et développer votre marque

Services

Septembre 2017

Comment se consacrer à sa stratégie éditoriale et commerciale quand il faut tout faire, de la rédaction en chef au suivi de la production, et que l’on ne dispose pas de service de fabrication intégré ? C’est simple. En faisant appel au Full service Print. Une solution clé en main qui a déjà séduit les éditeurs. Tout savoir de cette nouvelle offre.

« Etant une petite équipe, où chacun a plusieurs casquettes, l’offre Full Service Print nous apporte des services très concrets. Nous bénéficions d’un interlocuteur unique chez Presstalis, qui a mis en concurrence plusieurs imprimeurs et nous a permis de bénéficier de tarifs plus avantageux. Il gère pour notre compte toute la fabrication du magazine et nous apporte des conseils techniques notamment pour le choix du papier. Une aide précieuse car nous n’avons pas cette expertise. »

En quelques mots, Sophie Montigiani des Editions de Sèvres, éditrice de Science et Inexpliqué, dit l’essentiel du Full Service Print.

Un bureau de fabrication clé en main

Le Full service Print est donc une solution sur mesure « multiservices » qui recouvre toutes les phases de la production de votre titre et de la logistique en amont de la distribution :
• sourcing et appels d’offre fournisseurs
• référencement des prestataires les mieux-disant répondant à vos exigences de production
• conseil technique sur les choix de papier et l’optimisation des formats
• contrôle et transfert des fichiers pour l’impression
• suivi de fabrication et livraison aux points de distribution jusqu’au routage
• contrôle de la qualité de la production
• conseil sur l’Eco-contribution
• gestion des flux financiers entre éditeur et prestataires.



Un partenariat maître d’ouvrage / maître d’œuvre

Le principe de l’offre est simple : Presstalis agit par délégation et assure pour votre compte la maitrise d’œuvre « print » de votre titre en fonction de vos contraintes et de vos exigences en termes de qualité, budget et délai.
En tant que maître d’ouvrage, vous gardez « la main » sur votre produit en validant le choix des fournisseurs et, bien évidemment, le BAT réalisé à partir de votre fichier prêt pour l’impression.

Une solution sur mesure, un interlocuteur unique, une expertise métier

Le Full Service Print, c’est aussi l’avantage de bénéficier d’un interlocuteur unique. Spécialiste du secteur de l’industrie graphique, il pilote les fournisseurs avec toute l’expertise nécessaire à l’optimisation de votre production et vous conseille sur le dispositif Ecofolio, auquel sont assujettis les éditeurs de presse depuis janvier 2017.

« Pour construire cette nouvelle offre et proposer une solution clé en main correspondant aux exigences de nos clients, nous nous sommes entourés de nouvelles compétences qui maîtrisent les process de la production des arts graphiques et la réglementation en vigueur, et qui connaissent les acteurs de toute la chaine. » poursuit Pascal Voisin

Avec une longue expérience en grande distribution en tant que responsable des achats des produits imprimés, Laure de Riberolles accompagne la démarche Full service Print auprès des éditeurs. Elle met à profit toute sa connaissance du marché des imprimeurs et de leur capacité de production. « Nous apportons à l’éditeur une solution sur mesure qui lui permet de réaliser de réelles économies sur le tirage. »

Continuité de service et gestion simplifiée des flux financiers

Presstalis prenant en charge à la fois la production du titre et sa distribution, il y a une réelle continuité de service et des flux financiers. En tant que maître d’œuvre, c’est Presstalis qui contracte avec les différents fournisseurs intervenant sur la production de votre titre et qui gère la relation financière avec eux.

« Le Full Service Print rend fluide la relation entre production et distribution. En contact avec les imprimeurs et la supplychain de Presstalis, nous optimisons facilement les délais de livraison et le conditionnement des paquets et palettes. C’est plus simple pour l’éditeur. » conclut Laure de Riberolles.

Le Full Service, une solution qui s’inscrit dans la plateforme de services que le groupe Presstalis développe en vue d’apporter à ses clients éditeurs une large palette de solutions pour la distribution multicanale de leurs titres.

Vous êtes intéressés ? Contactez Stéphanie Grenard - 01 49 82 75 29 stephanie.grenard chez presstalis.fr