Marchand de presse

Vous souhaitez devenir marchand de journaux ? Presstalis vous accompagne


Formez-vous au métier de Marchand de presse Notre ambition : vous donner les moyens de bien gérer votre affaire

En choisissant la profession de marchand de presse, vous allez devenir un véritable chef d’entreprise avec une activité à développer. A la tête de votre magasin, vous allez gérer des fournisseurs et des produits, animer et fidéliser une clientèle, aménager un point de vente…
Pour vous accompagner dans votre professionnalisation, le CEFOREP, Centre de formation du réseau presse, filiale de Presstalis vous propose un catalogue complet de formations.

Bien démarrer votre activité avec le stage Initiation

Le stage Initiation au métier vous donne les outils nécessaires au bon démarrage de votre activité. Objectif : être opérationnel dès les premiers mois après l’ouverture de votre magasin.
Vous abordez l’univers de la distribution de la presse et tous les aspects de la gestion d’un magasin de presse : gestion du linéaire, gestion commerciale et financière, merchandising, gestion de la réception et des invendus…
Très concret, ce stage propose des mises en pratique au travers d’un magasin école et des interventions de professionnels : éditeurs, dépositaires, marchands de journaux en activité, éditeurs de caisses…
Ce stage se déroule sur 4 jours et a lieu à Paris ou en province, à Rennes, Fréjus, Lyon, Bordeaux, Toulouse.

Se perfectionner en cours d’activité

Pour compléter votre formation initiale, le CEFOREP vous propose des stages de professionnalisation. L’objectif est de vous perfectionner sur un domaine particulier : trésorerie, merchandising, gestion de la caisse…

Bénéficier d’aides pour financer votre formation

Dans le cadre de votre professionnalisation, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge totale ou partielle de la part de différents organismes en fonction de votre situation professionnelle (chef d’entreprise, salarié, demandeur d’emploi).
Le CEFOREP vous accompagne dans votre démarche.

http://www.ceforep-presstalis.fr/

Pour contacter le CEFOREP
Nathalie Coste, responsable pédagogique et développement commercial
01 49 28 67 20
contact chez ceforep.fr