WMS : poursuite des déploiements

SI Digital

Septembre 2016

Les core model (national, régional et local) ayant été validés, le déploiement du WMS sur les différents sites logistiques Presstalis a repris début septembre avec la mise en production de l’outil sur la plateforme régionale de Florange.

« La période estivale nous aura permis de stabiliser le process du WMS. La quasi-totalité des anomalies constatées a été analysée et corrigée. Nous poursuivons donc les déploiements du WMS sur l’ensemble de nos sites conformément au planning annoncé. » explique Bruno Aussant, directeur logistique groupe.

Octobre : reprise et fin du déploiement du WMS régional

Le déploiement du WMS régional selon le core model validé à Nantes sera finalisé fin octobre avec les deux derniers déploiements à Marseille (10 octobre) et à Bonneuil pour son activité PFR (fin octobre).

Précédents déploiements du WMS régional : Nantes (29 février), Le Mans (19 mai), Toulouse (30 mai), Lyon (20 juin), Florange (5 septembre) , Bordeaux (19 septembre).

Septembre – octobre : poursuite des déploiements du WMS national sur les CDR

Après Nantes et Toulouse déployés en juin, ce sera au tour des CDR de Lyon, (12 septembre), de Nancy (fin septembre), de Vitrolles (mi-octobre) puis de Bobigny pour l’activité Export (fin octobre) d’être équipés du WMS national.
Précédents déploiements du WMS national : Bonneuil et Bobigny pour l’activité Import.

Novembre – 1er semestre 2017 : déploiement du WMS sur les plateformes locales Presstalis

Après la mise en production réussie du code model WMS local à Nantes le 4 juillet, le déploiement de l’outil sur l’ensemble des plateformes locales Presstalis sera engagé à partir du mois de novembre pour se poursuivre sur le premier semestre 2017. Pour l’ensemble des 43 sites concernés, il est prévu un déploiement simultané organisé par région.
Le déploiement du WMS local est conditionné par celui de l’APS Planification et l’intégration de l’ensemble des quotidiens dans l’APS Prévision.
Pour mémoire, le WMS porte le domaine logistique du SI Digital et assure la traçabilité des flux logistiques entre sites équipés du progiciel. Il a vocation à être déployé sur l’ensemble des sites Presstalis, régionaux et locaux, puis dans les autres dépôts. Objectif : assurer l’homogénéité des process et assurer une meilleure traçabilité des flux à tous les niveaux de la chaîne.

Dernière étape du WMS : le développement d’un nouveau core model pour le centre national du réassort Presstalis de Versailles.