Distripress 2016 : prochain rendez-vous à Dubaï

International

Septembre 2016

Du 3 au 6 octobre, Distripress tiendra son 61ème congrès à Dubaï. Pour accompagner ses interlocuteurs dans leurs rendez-vous d’affaires, Presstalis assurera pas moins de 200 rendez-vous d’affaires avec les éditeurs et distributeurs internationaux.

Le lundi 3 octobre matin, Carine Nevejans, présidente de Distripress et directeur de l’International de Presstalis, ouvrira officiellement le 61ème congrès placé cette année sous le thème de l’innovation.

Premier rendez-vous du congrès, l’intervention d’Anne-Marie Couderc, présidente de Presstalis, portera sur les stratégies en matière d’innovation développées par le groupe Presstalis.

Puis, une table ronde réunissant John Lafranier, président- directeur général de Disticor au Canada et Michael Mueller, président- directeur général de Valora en Suisse abordera les différentes stratégies de développement des acteurs de la supply chain : pourquoi certains distributeurs investissent sur le niveau 1 alors que d’autres choisissent de recentrer sur le retail ?
La présentation de la 3ème édition de l’étude Distripress Circulation Monitor, portant sur les évolutions de la diffusion de la presse dans le monde, viendra clôturer ce forum.

Enfin, du lundi 3 après-midi au jeudi 6 octobre, se tiendront les rendez-vous professionnels au cours desquels éditeurs et distributeurs échangeront sur le développement commercial, la rentabilité, les prix de vente locaux, le référencement des titres...

A cette occasion, Presstalis proposera à ses clients éditeurs des données marketing spécifiques leur permettant de situer la performance des titres par nationalité et périodicité sur le marché français.

« Avec ces études développées par notre direction Marketing et Innovation, nous apportons à nos clients éditeurs les données et tendances nécessaires pour leurs analyses du marché. Un nouveau service qui vient compléter la palettes des prestations de la Presstalis Distribution Factory » conclut Carine Nevejans.