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Développez vos ventes grâce à notre plate-forme de services et notre expertise logistique et commerciale

Développez vos ventes Notre ambition : accompagner votre stratégie commerciale

Etudes marketing, promotions ciblées, communication vers les points de vente, action terrain … l’offre commerciale Presstalis vous propose les bons leviers pour développer votre marque dans le réseau presse et conquérir vos acheteurs.

Promotion et partenariat : donnez de la visibilité à votre marque

Avec les offres Presstalis, renforcez la présence de votre titre dans le réseau presse et boostez vos ventes :
  • Promotions et opérations événementielles ciblées sur des réseaux porteurs (grande distribution alimentaire, points de vente de proximité à fort chiffre d’affaires).
  • Mise en avant de votre titre dans des dispositifs présents sur des réseaux de vente à potentiel, au cœur des villes ou dans la grande distribution, et situés aux emplacements stratégiques dans les magasins
  • Opérations événementielles personnalisées à votre marque sur un réseau de points de vente ciblés : prestation all inclusive (de la création du présentoir à la mise en place de la PLV)
  • Partenariats avec des grandes marques en affinité avec votre lectorat pour développer votre notoriété


« L’opération Cosmopolitan / Moving proposée et pilotée par Presstalis a été une première pour nous : c’est la première fois que nous montions une opération B to C de cette envergure. Ce qui nous a séduits dans la proposition Presstalis : la pertinence du partenariat avec une grande marque en adéquation avec notre lectorat. Un vrai levier pour recruter de nouvelles lectrices ! »David Belkowski, responsable produit Cosmopolitan Groupe Marie Claire


Contact pour toutes les opérations de promotion :
votre chargé de clientèle
ou
Fanny Papillon 01 49 28 70 61 fanny.papillon chez presstalis.fr

Communication point de vente : partagez avec le réseau votre actualité commerciale

Lancement, nouvelle formule, hors-série, numéro spécial… : les marchands de journaux sont vos meilleurs ambassadeurs. Profitez des supports Presstalis pour communiquer avec le réseau presse :
  • Titres Infos  : l’hebdomadaire à large diffusion adressé tous les samedis à 19 000 diffuseurs pour valoriser votre titre et son actualité auprès des marchands de journaux et de leurs clients (encart, affichette à positionner dans le magasin, conseil en positionnement merchandising)
  • Message caisse : la solution pour communiquer rapidement aux marchands de journaux vos informations commerciales (teasing, lancement, info de dernière minute…).

Contact pour Titres Infos :
votre chargé de clientèle
ou
L’équipe Titres Infos 01 49 28 70 06 titresinfos chez presstalis.fr

Action terrain : bénéficiez de la force commerciale de Presstalis pour assurer votre présence dans le réseau

En visitant chaque année 15 000 points de vente stratégiques, l’équipe terrain Presstalis agit pour vous en véritable promoteur des ventes :

  • Relais de votre politique commerciale auprès des marchands de journaux
  • Mise en avant chaque mois de 5 titres à forte actualité et travail sur un positionnement optimal dans le linéaire
  • Mise en œuvre de vos opérations de promotions (organisation de concours vitrine, animation point de vente, pose de PLV…).

Contact pour toutes les opérations de promotion :
votre chargé de clientèle
ou
Fanny Papillon 01 49 28 70 61 fanny.papillon chez presstalis.fr



Etudes marketing

Experte du marché de la vente au numéro, Presstalis vous accompagne dans votre recherche de développement.

Comprendre votre marché et suivre votre titre

Presstalis vous donne les clés pour mieux comprendre votre marché, ou en décrypter un encore inexploité, et vous accompagne dans la mise en œuvre de votre mix marketing à travers des études de fonds :
  • L’Observatoire de la vente au numéro pour analyser les tendances du marché, identifier les segments porteurs et orienter votre stratégie
  • L’Observatoire des Encyclopédies pour détecter des pistes de développement
  • Le Suivi de marché personnalisé pour suivre dans la durée la performance de votre titre face à ses concurrents.)

Connaître vos acheteurs

Les attentes des consommateurs de presse évoluent : leur comportement d’achat et la fréquentation des points de vente changent. La presse couvre-t-elle les tendances lourdes et émergentes ?

Presstalis vous propose les études pour comprendre et suivre les comportements d’achats de vos consommateurs :

  • L’étude Shopper en partenariat avec IPSOS
  • Le Panier d’achat pour identifier le profil des acheteurs de votre titre et valider son positionnement marketing
  • L’Analyse des actes d’achats pour suivre la fréquentation des points de vente

Détecter les tendances émergentes et les opportunités de développement

Sur un marché qui évolue dans un contexte compliqué et changeant, il est important d’être à l’affût des opportunités pour détecter celles qui pourraient se décliner en projet éditorial.

Presstalis vous propose l’Etude TrenDalis réalisée en partenariat avec SOCIOVISION.

Optimiser votre diffusion

Des circuits de vente plus propices que d’autres ? Comment être au bon endroit pour rencontrer vos acheteurs ? Pour chaque réseau de vente (GMS /réseau traditionnel, Paris / province…), Presstalis vous donne les clés pour comparer la performance de votre titre à celle de ses concurrents :
  • SPRINT, l’outil pour suivre en temps réel la part de marché de vos titres et leur vitesse de vente
  • Le Potentiel Point de vente pour optimiser votre répartition à travers l’analyse de la performance commerciale de chaque diffuseur sur votre titre et son marché
  • La Part de marché Réseaux pour identifier les potentiels de croissance de votre titre par type de réseaux (traditionnel, GMS...) et par zone géographique
  • Le Panel d’ajustement pour optimiser vos ventes et réagir en cours de vente.

Contact pour les études et conseils marketing :
votre chargé de clientèle
ou
Carole Romano 01 49 28 77 58 carole.romano chez presstalis.fr