Cultura installe la presse à Vill’Up

Réseau

Décembre 2016

A l’occasion de l’ouverture le 30 novembre de Vill’Up, le centre commercial de la Cite des Sciences et de l’Industrie de la Villette dédié aux loisirs, l’enseigne Cultura inaugure un nouveau magasin de 3 000 m2 et offre ainsi à la presse une belle vitrine dans un quartier branché et connecté.

A deux pas de La Villette, Vill’Up* propose à ses visiteurs un mix inédit de shopping et loisirs détonants*. C’est dans cet environnement inédit que Cultura ouvre son 47ème magasin équipé d’un rayon presse (sur 73 au total).

« Ce sera un très beau point de vente de près de 3 000m² doté d’un rayon presse avec un linéaire développé de près de 230 mètres ! Avec un CA en progression de 12% sur les 12 derniers mois, Cultura est une enseigne particulièrement dynamique pour le développement de la presse. Elle l’inclut quasi systématiquement dans son mix produit et est un partenaire fidèle pour nos opérations - promotions thématiques, animations ZEENS » explique Estelle Thauvin, directrice des Relations Enseignes chez Presstalis.



Animation connectée et jeux concours

Pour fêter l’ouverture de son nouveau point de vente, Cultura s’associe à ZEENS pour créer l’événement autour du linéaire presse avec tout un parterre d’éditeurs : Diverti Editions, Science Fiction Magazine, Pour la Science / Cerveau et Psycho, YAM, Inexploré, So Foot, Planète Foot, Coloriage Zen.

Deux animations spéciales pour petits et grands ont été organisées le 30 novembre et le samedi 3 décembre (de 14h à 18h) au Cultura de La Villette. Allez y !

Au programme : jeux concours avec de nombreux cadeaux à gagner (sacs, coffrets, Dvds, magazines, livres, maillots de foot de l’équipe de France…), mais aussi un grand moment exclusif proposé par ZEENS avec la startup Foosball Society le 30 novembre : le défi au babyfoot connecté ! Les visiteurs pourront tester un tout nouveau babyfoot connecté et les conseils d’Audrey, la vice-championne du monde individuelle catégorie mixte !

Une belle occasion, à la fois ludique et innovante de promouvoir la lecture de la presse !

Rendez-vous le 3 décembre au Cultura de la Villette, centre commercial Vill’Up, 30 Avenue Corentin Cariou, 75019 Paris

Accès métro :

Ligne 7 - Porte de la Villette – Cité des sciences et de l’industrie
Ligne 5 - Porte de Pantin

La presse chez Cultura en quelques chiffres

  • 47 points de vente presse sur 73 magasins au total
  • CA moyen Presstalis par magasin 150 000 €
  • Mètre linéaire développé moyen : 210m (minimum : 150m)

*Vill’Up, shopping & fun : tout pour être Happy !
Labo des dernières tendances, concept store du bonheur, Vill’Up propose un mix inédit de shopping et loisirs à la Cité des sciences et de l’industrie.

Situé au cœur de la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris 19ème, le nouveau centre commercial Vill’Up vous propose un mix inédit de shopping et de loisirs. Marques tendances et décalées, loisirs détonants et restaurants en tout genre… il y en a pour tous les goûts à Vill’Up, avec pour seuls mots d’ordre : plaisir, fun et sensations fortes ! ….
A retrouver sur le site du centre commercial
http://www.villup.com/fr