Carine Nevejans, directeur de l’International de Presstalis, réélue à la présidence de Distripress

Communiqué

A l’occasion du 62ème congrès de Distripress, Carine Nevejans, directeur de l’International du groupe Presstalis et directeur général d’Export Press, a été réélue pour trois ans présidente de l’association pour la promotion de la diffusion internationale de la presse.

Cette réélection est une reconnaissance du travail réalisé par Carine Nevejans et les membres du board de Distripress dont l’objectif a été notamment de développer les relations et les échanges entre les différents acteurs de la filière : éditeurs, distributeurs et détaillants, afin d’accompagner les fortes mutations auxquelles le secteur est confronté. Carine Nevejans a été élue pour la première fois à la présidence de Distripress en septembre 2014.
Diplômée de l’Essec en 1987 et titulaire du Proficiency (Cambridge University), Carine Nevejans débute sa carrière dans la presse en 1987 chez VSD avant de rejoindre Jours de France comme responsable marketing et relations presse en 1988. En 1992, elle intègre le groupe Emap (Mondadori) où elle occupe différentes fonctions : directeur du Développement, puis directeur d’édition de pôles de magazines, directeur délégué Emap Femme, membre du comité de direction d’Emap France. En 2000, elle est nommée directeur général adjoint commercial marketing et communication du groupe Tests (Vivendi Universal Publishing).
C’est en 2004 que Carine Nevejans rejoint Presstalis en tant que directeur du réseau export avant de prendre en charge la direction commerciale export en 2008. Nommée en 2010 directeur commercial international, pilotant ainsi l’ensemble des activités export et import du groupe, Carine Nevejans devient en janvier 2016, directeur de l’International au sein de la direction commerciale et marketing groupe dirigée par Pascal Voisin. En janvier 2017, elle prend par ailleurs la direction d’Export Press.

Distripress en quelques mots

Fondée en 1955, Distripress, dont le siège est à Zurich, œuvre à la défense et à la promotion de la libre circulation de la presse dans le monde. Cette association internationale réunit plus de 250 membres de 70 pays, éditeurs de presse, distributeurs et fournisseurs.

http://www.distripress.org/



Communiqué