Belin choisit le réseau presse pour sa campagne d’échantillonnage

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Avril 2017

« Votez Belin ». Election présidentielle oblige, Belin met ainsi en avant sa campagne de promotion des « Frenchips », son nouveau produit apéritif. Et s’appuie notamment sur le réseau presse pour la relayer sur le terrain à travers une opération d’échantillonnage. Aux commandes : Presstalis en association avec Globle.

Depuis le 18 avril, pour l’achat d’un quotidien national, d’un news ou de tout autre titre de presse économique ou politique, chaque consommateur se voit offrir un échantillon du dernier né de chez Belin : Frenchips, le produit apéritif de snacking "sain". Objectif pour l’annonceur : faire découvrir les différentes saveurs de sa nouvelle gamme.

« Votez Belin » est la première opération lancée dans le cadre du partenariat entre Presstalis et Globle, le premier groupe de Shopper Marketing en France, spécialiste de l’activation client pour rapprocher les consommateurs des marques en les transformant en acheteurs.

« En s’associant à Globe pour développer l’échantillonnage sur le réseau de presse, le groupe Presstalis vise à créer du flux dans les points de vente et à bénéficier de ce trafic pour développer les ventes des titres » précise Julie Norcia Garnier, directrice Marketing et Innovation Presstalis.

L’échantillonnage : un levier de diversification et d’animation pour le point de vente

Plus de 400 000 échantillons seront ainsi distribués du 18 au 30 avril dans 1 000 points de vente situés dans les 20 (ou les 7 comme indiqué dans la presse ?) plus grandes villes de France.

« L’un des atouts majeurs du réseau presse pour les annonceurs grand public est sa capillarité. Pour le marchand de presse, participer à des opérations d’échantillonnage est un moyen de créer de l’animation dans son point de vente. Faire plaisir à ses clients en lui offrant un cadeau reste un levier pour les fidéliser ». poursuit Julie Norcia Garnier.

Reporting annonceur et traçabilité

Lors du passage en caisse, le marchand de journaux scanne l’échantillon avec les titres achetés. Sur le principe des études de tickets de caisse, le reporting annonceur détaillera les quotidiens et magazines achetés lors de la remise de l’échantillon…offrant ainsi une analyse qualitative des contacts captifs en affinité avec le produit.

Inscrire le réseau Presse dans un dispositif global de promotion sur les réseaux gares, métro et street marketing

L’opération Belin se prolongera sur les réseaux gares et métro pour toucher au total un million de contacts et sera renforcée par un dispositif de street marketing tactique le 23 avril à proximité de bureaux de vote.