Barème Presstalis : changer de pack pour une parution et passer du standard à l’optimum, une nouvelle option du barème publications Presstalis

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Septembre 2017

Le barème Presstalis vous propose 3 types de packs, du standard au premium, selon votre stratégie commerciale et la nature de vos titres. Savez-vous que vous avez maintenant la possibilité, pour une parution, de changer pour un pack supérieur ? Une possibilité qui peut être une véritable opportunité selon votre actualité promotionnelle. Pourquoi ? Comment ?

Voici quelques exemples de contexte où cette option pourrait vous être utile :

  • Vous mettez en place une opération de promotion en point de vente, avec un présentoir multi-titres, et souhaitez que le planning de mise en place des titres dans le présentoir soit fixé au jour J
  • Vous faites paraître un hors-série à l’occasion d’un événement national, d’une exposition etc… Vous voulez que votre date de parution colle parfaitement au démarrage de l’événement
  • Vous souhaitez pour une fois une mise en vente à J, pour prendre de l’avance sur votre environnement concurrentiel
  • Un de vos annonceurs publicitaires lance un nouveau produit au jour J, ou dévoile son nouveau catalogue (jouets ….) à J. Vous souhaitez que votre parution colle parfaitement à ce lancement de produit / catalogue.

Contrairement au pack Standard, le pack Optimum assure une mise en vente à J, quelle que soit la périodicité du titre. Alors que le pack Standard prévoit une mise en vente Mise en vente maximum à J+3 pour les mensuels et plus par rapport à la date de mise en vente souhaitée par l’éditeur, et à J ou J+1 pour les hebdomadaires et bi-mensuels.

« Nos clients ne savent pas toujours qu’il existe cette nouvelle possibilité de changer de pack pour une parution. Pourtant, commercialement, c’est une réelle opportunité. Qui plus est, est facile à mettre en œuvre. » rappelle Florence Chocot, directrice commerciale éditeurs.

Penser à anticiper

Vous avez décidé de choisir un pack supérieur pour une parution. Comment faire ? C’est simple, il vous suffit de contacter L’Equipe Coordination au plus tard 15 jours avant l’arrêté commercial, un délai nécessaire pour que ce changement soit correctement pris en compte dans les outils de gestion.