Accélération du déploiement des quotidiens dans l’APS Prévision

SI Digital

Avril 2017

Après celle du Figaro, de Présent, de L’Equipe, de La Croix, des Echos, de Gény Courses, de Spécial Dernière et de Libération ainsi que de quelques titres étrangers, l’intégration des quotidiens dans l’APS se poursuit. Objectif : finaliser le déploiement des tous les quotidiens pour juin 2017.

Le planning des prochaines opérations prévoit des déploiements rapprochés avec Aujourd’hui en France depuis le 6 avril puis le pack Week end du Figaro et L’Opinion mi mai, Le Monde et Le JDD au plus tard entre les élections présidentielle et législatives. Ils auront été rejoints entre temps par les 100 titres Import qui basculeront progressivement dans l’outil, à raison de 10 titres tous les 10 jours.



Un accompagnement rapproché pour répondre à vos spécificités

Avant de basculer ses titres dans l’outil, l’éditeur dispose d’indicateurs pour s’assurer de la pertinence du paramétrage réalisée dans l’outil. Si il y a cohérence entre les fournis proposés par l’APS et ceux issus d’un réglage SP3, la bascule est enclenchée.

Chaque éditeur dispose d’un accompagnement rapproché lors de sa mise en production dans l’APS avec notamment plusieurs jours de présentiel au démarrage et des suivis de visites régulières.

Côté réseau, un cockpit est en cours finalisation

Présenté lors du Tour de France Dépôts, le futur cockpit Réseau donnera accès à partir d’un seul écran aux bases et offrira la vision synthétique des parutions ouvertes au dialogue, sur lesquelles les dépôts apporteront toute leur valeur ajoutée et leur connaissance terrain.

« Les dépositaires ont un rôle majeur à jouer notamment pour la mise à jour du référentiel réseau et la déclaration des points de vente sensibles. Deux actions indispensables à la qualité de la prévision de vente : une part importante de leur intervention sera ainsi désormais en amont de la prévision afin que les quantités proposées soient les plus fines possibles avec en conséquence moins de corrections à apporter dans les quantités par diffuseur » poursuit Fabienne Lerouge.

C’est tout l’enjeu de l’accompagnement mené par les équipes Presstalis auprès des dépositaires : réunions en région pour les dépositaires, visite sur site pour les opérationnels, lien direct avec le support technique pour répondre en ligne à toutes leurs questions.