APS Prévision : les éditeurs découvrent l’outils développé pour les magazines

SI Digital

Vous avez été très nombreux à assister à la démonstration de l’outil APS Prévision développé pour les magazines, le 3 décembre chez Presstalis. Une rencontre marquée par des échanges riches et un dialogue pertinent. L’occasion de découvrir l’outil dans ses grandes fonctionnalités et de partager vos interrogations. Pour ceux qui n’y étaient pas, téléchargez la présentation.

Nouvelle approche, nouvelle méthode pour déterminer les quantités, nouvelle ergonomie... l’APS Prévision, le nouvel outil de gestion de quantités, révolutionne les processus actuels. Contrairement à SP3, il s’appuie sur des modèles statistiques pour calculer un potentiel de vente par diffuseur et optimiser le fourni de chacun. Vidéos à l’appui, la démonstration pas à pas du process de calcul du potentiel de vente et du fourni, a suscité un réel intérêt et lancé le dialogue avec les éditeurs présents : l’outil est-il adapté aux petits titres ? Est-il possible d’importer un marché de référence pour réaliser une implantation ? Quelle sera la formation des dépositaires ? Votre accompagnement sera-t-il adapté à notre structure ? Les questions étaient nombreuses et ont trouvé réponse.

« Nous voulions réunir les éditeurs pour partager avec eux un point d’étape sur le déploiement de l’APS Prévision et, surtout, leur montrer l’outil dans son ensemble, sa philosophie, son ergonomie. Le dialogue était là et les échanges très riches. Nous avons répondu à leurs interrogations. Nos éditeurs sont clairement dans l’attente de l’outil et nous apporterons tout l’accompagnement nécessaire à chacun pour faciliter la prise en main de l’APS Prévision. » explique Julien Neuschwander, en charge de la coordination du projet SI au sein de la Direction commerciale et marketing.

Et pour en savoir plus, télécharger la présentation faite le 3 décembre