APS Prévision : point d’étape

SI Digital

Septembre 2016

Le déploiement de l’outil suit le calendrier annoncé, avec côté Quotidiens, le démarrage des mises en production début novembre et, côté magazines, le lancement des marches à blanc dès octobre.

Quotidiens : démarrer les marches à blanc en septembre pour mettre en production l’ensemble des titres nationaux et étrangers en novembre

  • Les marches à blanc de tous les quotidiens vont s’échelonner sur les mois de septembre et d’octobre avec pour objectif de démarrer les mises en production début novembre.
  • L’objectif des marches à blanc est de permettre à l’éditeur de travailler sur ses propres bases pour appréhender très concrètement l’outil.
  • Les équipes Presstalis accompagnent les éditeurs de Quotidiens dans leur marche à blanc en assurant une présence sur site avec des rappels de la formation initiale.

Magazines : valider le core model fin septembre pour lancer les marches à blanc en automne

  • Les développements du core model sont terminés et en phase de recette. L’objectif est de valider l’ensemble des fonctionnalités de l’outil pour fin septembre et de déployer les sites pilotes en octobre et novembre.
  • Les premières marches à blanc débuteront dès octobre pour pouvoir assurer des premières mises en production avant la fin de l’année.
  • Le dispositif d’accompagnement des éditeurs de magazines prévoit pour chacun une session de formation calée juste avant le démarrage de sa marche à blanc. Objectif : lui faciliter la prise en main de l’APS Prévision et des modèles de calcul des prévisions de ventes.